WC suspendus

Décoration

Comme leur nom l’indique, les WC suspendus sont… suspendus au mur. Pour cela, et à la différence des WC classiques, ils sont composés d’un bâti-support – ou bâti-chasse – fixé au mur derrière la cuvette des toilettes et qui supporte la chasse d’eau.

Autre différence majeure avec des WC classiques : la cuvette des toilettes est donc, grâce au système de bâti-support, fixée au mur et non sur un pied.

Enfin, le réservoir de la chasse d’eau n’est pas visible, puisque il est caché derrière le mur.

Avantages :

  • Gain de place
    • Pratique : les WC suspendus sont très pratiques et hygiéniques à l’usage, puisqu’on peut aisément passer l’aspirateur et la serpillère dessous.
    • Design : plus moderne d’aspect, les WC suspendus offrent enfin l’avantage du design, qu’ils soient installés dans la salle de bains ou dans une pièce dédiée. La chasse d’eau n’est pas apparente, ce qui fait d’eux un élément plus discret.
  • Economies d’eau
    la chasse d’eau d’un WC classique est de 9 litres quand celle d’un WC suspendu est 5 ou 6 litres maximum, selon les modèles.

Pour cette réalisation le mur à été creusé pour y insérer le système de chasse d’eau et ainsi gagner 20 cm en profondeur. Le tout habille de bois pour un aspect « chaleur ».

Réalisation de WC suspendus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *